$1 Comptes
I Partage de comptes
Le partage de comptes est interdit. Un compte doit être joué par une seule personne physique.
Toute infraction de cette règle sera immédiatement sanctionnée selon les règles des comptes multiples.
II Les comptes multiples
Seul un compte est autorisé par joueur par serveur.
Tout propriétaire de plusieurs comptes sur un serveur verra tous ses comptes bloqués sur ce serveur. Les comptes servant comme fournisseurs de ressources de manière active (transport vers un autre compte) ou passive (attaques depuis un autre compte) seront considérés sans exception comme des comptes multiples et sanctionnés comme tels.
Si plusieurs joueurs jouent sur la même adresse IP (école, faculté, famille, cybercafé etc.), il revient au joueur de prouver en cas de doute qu'il s'agit de plusieurs personnes physiques jouant sur la même adresse IP. La charge de la preuve en incombe aux individus, pas à l’équipe de Vendetta.
Envoyer des ressources à une personne ayant la même adresse IP est interdit, tout comme une attaque sur une personne ayant la même adresse IP que l’attaquant.
Une adresse IP identique n’est pas la seule raison pour être bloqué.
Tout point commun entre plusieurs comptes est à éviter, les règles des comptes multiples sont aussi valables dans ces cas là.
III Echange de comptes
Tout compte donné appartient au propriétaire de l'adresse email permanente. En cas d'échange avec un autre joueur sans avertissement préalable de l'Opérateur du serveur concerné, les plaintes et demandes de changement ne seront pas prises en compte tant que le propriétaire de l'adresse e-mail permanente ne le demande pas. De plus, les demandes de backup ou de retour du compte à son propriétaire initial ne seront pas possibles dans le cas où l’échange se fait sans un Opérateur.
§2 Bug-using
L’exploitation des erreurs, des bugs de programmation ou des mauvais comportements du code de Vendetta à son avantage, appelé "bug-using", est interdite. Chaque joueur doit le signaler rapidement à l'opérateur ou à un responsable du jeu dès qu'il trouve un bug.
Un joueur utilisant un bug à son avantage verra son compte bloqué pour une durée allant d’un jour à une date non définie selon la gravité de l'infraction et selon l'avantage que s'est procuré le joueur grâce à ce bug. Les mêmes règles sont valables pour un joueur qui refuse de signaler un bug.
§ 3 Atteinte au fonctionnement du jeu
Toutes les installations et les méthodes causant trop de trafic ou empêchant le bon déroulement du jeu sont interdites. En particulier les scripts automatiques ou semi-automatiques qui consultent les bases de données du jeu ou qui utilisent des commandes du jeu sont strictement interdits.
Une infraction à cette règle sera sanctionnée immédiatement par l'exclusion du jeu. Nous nous réservons le droit de demander des dommages et intérêts à hauteur des dégâts causés ainsi que la couverture des frais administratifs.
§ 4 Menaces & Chantages
Les chantages ou les menaces concernant la vie réelle (c’est-à-dire relatives à une personne physique, et non « virtuelle ») sont strictement interdits et les comptes via lesquels des menaces seront portées se verront sanctionnés par un blocage à durée limitée ou permanente selon la gravité des faits. Un tel blocage peut également s’étendre à tous les services mis en place par Vendetta (serveurs, forums, etc.).
§ 5 Pushing
Définition / Interdiction
« Pusher » signifie approvisionner un compte en ressources avec un autre compte sans que ce dernier ne reçoive une contrepartie équitable dans un délai de 24 heures. Le Pushing est seulement autorisé quand celui qui reçoit les ressources à moins de points que celui qui envoi.
Le Pushing ne se limite et ne s’applique pas seulement à un envoi de ressources, il s’applique aussi aux cas suivants :
- laisser traîner volontairement des ressources sur un de ses propres bâtiments pour qu'elles puissent être volées via des attaques (multiples).
- tous moyens où un compte à la possibilité de recevoir des ressources sans renvoyer une contrepartie
Les activités comme par exemple les banques, les loteries ou les dépôts de ressources pour alliances requièrent l’autorisation d’un Opérateur du jeu. Le joueur est prié de déclarer son activité et de demander l’autorisation auprès des Opérateurs.
Les joueurs concernés doivent également prouver qu’il n’y a aucun envoi de ressources en même temps qu’un retour de ressources pour un service rendu. Les payements de crédits, de primes de mercenariat et autres services non rémunérés immédiatement sont effectués aux risques et périls des parties concernées. Le prêt de ressources n’est pas non plus autorisé.
Les extorsions de ressources In-game ne sont pas tolérées, cela va à l’encontre des règles du Pushing. Tout joueur essayant d’extorquer des ressources à un autre joueur pourrait se voir bannir du jeu.
Un Opérateur du jeu devra toujours être tenu au courant et sa permission sera requise pour tous les mouvements de ressources sans un retour immédiat en contrepartie d’un joueur avec moins de points vers un joueur avec plus de points.
Exception :
Après une attaque sur un des ses joueurs, une alliance et toutes ses sous alliances (wings) sont autorisées à envoyer des ressources au joueur détruit afin de l’aider à se reconstruire.
Le montant total des ressources envoyées ne peut en aucun cas dépasser le montant total des pertes subies. Le compte qui reçoit une aide à la reconstruction est prié de prévenir à l'avance l’Opérateur du jeu et de prouver également qu’il a subit des dommages importants. L’aide à la reconstruction n’est pas valable pour les comptes qui sont à l’origine de l’attaque.
§6 Attitude générale
Les joueurs devront traité les autres membres avec respect et courtoisie. Utiliser des insultes ou insulter quelqu’un pourra être sanctionné par un blocage.
Le jeu est Français, et la langue utilisée est le français. Si un joueur reçoit un message dans une autre langue que le français, si ce message est signalé son expéditeur pourrait se voir bloquer définitivement.
§7 Révocation des sanctions
Les actions exécutées par un Opérateur du jeu sur le serveur sur lequel il est responsable peuvent uniquement être révoquée par un autre Opérateur seulement si l’auteur de la sanction a donné son accord.
§ 8 Remboursement
I Erreurs
Si un joueur est désavantagé par une erreur de programmation ou par une erreur d’un membre de l’équipe Vendetta, celui-ci ne peut demander ni un remboursement en ressources, ni un backup de son compte. Dans certains cas particuliers comme pour un bug majeur, une remise en arrière d'un compte à un point précédant ce bug est possible, la décision revenant à l’Administrateur du jeu qui est informé par l’Opérateur du jeu.
II Décisions du Staff
Si un joueur essaye de contourner la décision (ou ses implications) d’un Opérateur du jeu en entrant en contact avec une autre Opérateur pour les mêmes raisons, le joueur sera immédiatement et définitivement bloqué et exclu du jeu.
§9 Exclusion du jeu
L’infraction de ses règles peut conduire à un blocage et à l’exclusion du jeu.
Selon la gravité de l’infraction, ce blocage peut être étendu à tous les serveurs, tous les services (forum, chat etc.) et tous les autres sites dont Vendetta est propriétaire.
Les membres de l'équipe Vendetta sont disposés à traiter comme il se doit l’infraction commise selon le meilleur de leur connaissance et selon leur propre jugement.
§10 Conditions générales
Les joueurs qui de par leur nationalité, leur âge ou pour d'autres raisons ne peuvent accepter légalement les conditions générales, restent soumis aux présentes règles du jeu dans l'interprétation qu'en font les Opérateurs. Ceci n'engage pas ces joueurs aux règles générales, cependant cela permet de juger tous les joueurs de la même façon.