Texte repris dans le forum du jeu.
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1/ C'est quoi SSS?
A- Présentation
Ce jeu virtuel t'emmène tout droit dans un monde hostile, celui de la pègre, dans l'une des trois villes, Summercity, Havanacity et LittleTown. Alcool, prostitution, poudre, herbe, argent voilà les ressources dont tu disposeras, nous les verrons en détail plus tard.
Saches jeune inconnu, que les territoires en deça des 301m² compris, sont interdits d'être offensés, telle est la loi du Don Corleone.
Maintenant tu dois te demander qui est Don probablement?
Don Corleone est celui qui tient les villes. Il souhaite voir s'affronter dans ses milieux les meilleurs fourbes pour devenir le plus influent sur leur ville, et peut-être, attirer l'attention du parrain.
B- Objectifs
Pour arriver à tes fins, il te faudra gérer deux paramètres: le niveau et le territoire.
Plus tu te battras, plus tu gagneras de l'expérience, et ainsi gagner des niveaux.
Mais pour certains le prestige est de dominer la ville, de posséder le plus de terres.
Comment obtenir des terres?
Soit tu vas voir Corleone, soit tu fais des appels d'offres ou tu achètes des parcelles mises en vente, soit tu dépouilles les autres personnes présentes en ville.
Je sais pour toi tout est encore flou, laisse-moi t'en dire davantage.
2/ Le gang - les combats - les niveaux - l'expérience
Sur le menu de gauche, tu peux constater différents onglets. Le quartier général est le lieu où tu décides de tes points de compétence, sachant que tu gagnes un point par niveau.
Ton gang, c'est les troupes que tu peux aller recruter "Chez Joe". Le camp d'entraînement te permettra ainsi de préparer tes troupes avant d'attaquer. Plus ton niveau est élevé, plus tu auras accès à de nouvelles formations pour attaquer les personnes. Ensuite tu peux placer tes troupes en attaque et défense selon ta volonté. Attention tout de même, au-delà de 30 troupes si tu ne laisses pas 4% de tes effectifs en défense, tu risques de perdre de l'expérience si quelqu'un t'attaque.
Le niveau de ton personnage est un facteur primordial d'évolution, en effet, différents types de personnels, de bâtiments deviennent accessibles à partir d'un certain niveau. Celui-ci évolue en fonction des points d'expérience engrangés durant les combats.
L'expérience se gagne à la sueur de ton front et à ta capacité à gérer les batailles. Suivant les troupes adverses que tu tues, tu gagnes de précieux points. Elle est visible à partir de la jauge se situant près de ton niveau, qui t'indique à chaque instant le nombre de points gagnés depuis le dernier niveau (en restant sur la barre), en se remplissant, cette dernière t'indique le pourcentage parcouru pour arriver au niveau supérieur.
L'expérience se gagne en fonction de sa position et du nombre d'unités adverses tuées. Si tu es attaquant et que tu perds, tu gagnes 80% de l'xp globale, si tu gagnes, 100%. Si tu es défenseur et que tu perds tu obtiens 100% de l'expérience, si tu gagnes :120%.
Les points de compétence quant à eux augmentent fonction du niveau de ton personnage, à chaque fois que tu passes au stade supérieur, un point t'est attribué. Il est possible de les répartir dans 3 catégories :
* La production : à chaque point tu produis 1% de plus, que ce soit pour tes filles ou laborantins. Tous les 5 points tu as la possibilité de construire un bâtiment en plus du quota initial(qui est de 10)
* Le combat : Chaque point investi est synonyme d'une augmentation de 1.2% de dégats occasionnés en attaque et de 1% de chance de survie de tes troupes après le combat. Tous les 5 points tu gagnes 3 attaques supplémentaires par 24h. Chaque point investi augmente ta chance d'infiltration chez l'ennemi par tes espions.
* La défense : tout point augmente de 3pts de vie chacune de tes troupes lorsque celles-ci sont en défense. Chaque point investi augmente de 3% la chance de survie de tes troupes en défense. Tous les 5 points, un emplacement supplémentaire à la banque se libère. Chaque point investi augmente ta chance de parer les espionnages ennemis.
N'oublie pas de faire un tour chez l'armurier, qui saura procurer des objets pour améliorer l'attaque et la défense, puis à les équiper en allant dans ton inventaire.
3/ Production - Marchés - Casino
Chez l'architecte, tu peux construire des labos, pour des laborantins en tout genre.
Poudriste, Alcooliste ou bien Herboriste, ils produisent tous des ressources nécessaires pour engager des troupes.
Si tu veux faire de l'argent, tu peux très bien vendre tes ressources sur le marché. Si tu as besoin de ressources, tu peux faire tes courses sur ce même marché, ou bien faire des appels d'offres sur le marché d'achat.
Les bâtiments et producteurs évoluent avec les niveaux...
Mais si c'est l'argent qui t'intéresse, là va voir l'architecte et construis des studios, pour y faire travailler des femmes.
Quelle que soit la production il faut faire gaffe, les flics veillent et sont prêts à foutre tes producteurs en taule, voire même de les forcer à cesser leur job. Pour éviter cela, tu peux corrompre la police toutes les 6 heures.
Si toutefois tu te fais démolir tous tes bâtiments, tu auras toujours 3 filles et 5 producteurs qui te seront fidèles, qui savent produire dans l'ombre, sans nécessité de bâtiments.
N'oublies pas non plus, la compagnie avocats & associés te laisse à disposition du personnel qui pourra t'aider afin d'éviter tes producteurs de se faire coincer par les flics.
Si tu crois en la chance, et si tu le souhaites, va jouer au casino, en achetant un billet à 500$. Les fréquents tirages, communs aux trois villes, peuvent te permettre de devenir riche, très riche... à toi de voir si tu es né sous une bonne étoile...
Ah oui, évite de squatter les bas fonds trop longtemps, Corleone sait tout, et tes producteurs deviendront de moins en moins efficace à longueur que tu économises, soit dans tes poches soit en banque ... le fameux malus de production sous les 301m² ... tant qu'à faire, autant se maintenir à un bon niveau de terrain là ou tu te sens fort, et ou tu sauras produire sans problèmes pour te maintenir...
4- Les attaques
Comme je te l'ai dis au début, sous 301m² personne n'est autorisé à lancer ses troupes.
Pour des raisons d'équité, seuls les territoires représentants de 80% à 300% le tien sont à ta portée. Le plus grand propriétaire est visible et donc attaquable par tous.
Quand tu gagnes un combat tu pourras casser parfois les bâtiments de ton adversaire, sauf si celui-ci a pensé à aller voir l'architecte et a investi dans des fortifications.
Pour être sûr d'une victoire, les espions que tu peux embaucher chez la spy company pourront t'être d'un grand secours, même si parfois ils fuient ou parfois se font capturer, ils sont capables de révéler les troupes en présence en défense chez votre adversaire...
Si tu es en manque d'attaques, tu peux payer le parrain pour qu'il t'autorise à 8 coups de sang supplémentaires durant une journée pour seulement 15000$.