Forum2Jeux.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


******************************************************************************************
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LE PERSONNAGE

Aller en bas 
AuteurMessage
AdminF2J
Administrateur du site
Administrateur du site
AdminF2J


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2006

LE PERSONNAGE Empty
MessageSujet: LE PERSONNAGE   LE PERSONNAGE EmptySam 27 Mai 2006 - 4:23

LE PERSONNAGE
Mon Courrier
Mes amis
Parrainage
Evénements
La Propriéte et les Déménagements
Les Voyages et les Déplacements





Mon Courrier
La page Mon Courrier est tout simplement la boîte de réception et d'envoi de messages de votre personnage.
Depuis votre compte, vous pouvez envoyer un message à n'importe quel autre joueur des Royaumes Renaissants. Moyen sûr et efficace de communiquer, mais aussi de conspirer, de fomenter des troubles, de menacer ou de dénoncer.



Mes Amis
La page Mon Profil vous permet d'entrer la description de votre personnage (description RP) et de vous-même (description HRP). Vous pouvez indiquer aussi, par des mots-clefs séparés par des points-virgule, vos centres d'intérêt.
Cette page est visible par les autres joueurs des Royaumes Renaissants, lorsqu'ils cliquent sur votre login, par exemple depuis la page Mes Amis ou depuis la page de la Mairie. De cette façon, vous pouvez rencontrer plus facilement des joueurs avec lesquels vous pouvez avoir des affinités, et accroître ainsi votre cercle d'influence et d'amis.



Le Parrainage
Le parrainage s'effectue à partir de la page Mes amis. Vous devez entrer l'adresse e-mail de la personne que vous souhaitez parrainer. Un e-mail lui est alors automatiquement envoyé.

Le parrainage a deux avantages :
Il vous permet de gagner de l'argent : 10 écus vous sont offerts à chaque fois qu'un nouveau filleul s'inscrit, ce qui n'est pas négligeable, en particulier au niveau 0. Attention toutefois, cet argent n'est pas versé si la personne s'inscrit depuis le même ordinateur que celui que vous avez utilisé pour le parrainer, et la prime vous est retirée si votre filleul meurt sans avoir joué au jeu. Ces deux mesures sont mises en place pour lutter contre la tentation de créer plein de multicomptes.
Il vous permet de gagner en influence : l'importance que votre personnage acquiert dans le jeu dépend beaucoup de son arbre de parrainage : plus le personnage a de filleuls, qui ont eux-mêmes des filleuls, etc., plus le personnage a d'influence. Il pourra faire jouer cette influence au moment des élections ou des révoltes.

Attention : pour recevoir cette prime de 10 écus, il est obligatoire que la personne parrainée ne s'inscrive pas depuis le même ordinateur que le parrain.



Les Evénements
Deux sortes d'événements ont lieu qui touchent votre personnage :
Les événements prédéterminés : vous recevez des messages vous informant du succès à une offre d'emploi, à l'achat ou à la vente de certains items, du passage d'un niveau, du décès d'un de vos animaux, ...
Les événements aléatoires, qui se produisent selon l'état de votre personnage (son humeur, son taux d'alcoolémie, son état de santé). Ces événements aléatoires sont de différents types : changement dans vos caractéristiques, coups de chance, déveine, ...



La Propriété et les Déménagements
Le personnage des Royaumes est un propriétaire foncier, profondément enraciné dans son terroir. Néanmoins, il peut parfois lui prendre l'envie de recommencer une nouvelle vie ailleurs, loin de son duché/comté d'origine et du clocher qui l'a vu naître et grandir.
Pour ce faire, il peut déménager : il abandonne exploitation et atelier et part, sur les routes des Royaumes, trouver la bonne fortune dans un duché/comté plus ensoleillé. Il perd tout, mais gagne la liberté.
Il n'y a qu'un seul cas où le personnage peut déménager en conservant ses biens et sa propriété dans son village d'arrivée : si le village d'arrivée est décrit comme "en peuplement". Vaillant colon, participant activement à la croissance et au rayonnement du Royaume, il est bien normal qu'il soit subventionné par le Roy. J'ai même ouï dire que, dans les villages en peuplement, les dix premiers niveaux 1 arrivés recevaient une prime de 40 écus... Mais attention, seul un déménagement de cette sorte est autorisé par semaine.



Les Voyages et les Déplacements :
Bien que le personnage soit installé dans un village, il lui est possible de voyager a travers les contrées florissantes des Royaumes, pour rendre visite a un ami éloigné, ou voir du pays. Dans l'écran Duché/Comté, il suffit de cliquer sur "se déplacer" et de choisir ensuite le village de destination, ou bien une direction.
Les déplacements sont réalistes : la géographie des Royaumes est assez proche de la géographie de l'Europe, et le personnage ne peut se déplacer que de proche en proche. Il faut ainsi parfois plusieurs jours pour relier deux villages, surtout s'il n'existe pas de route directe.
L'unité de distance dans les Royaumes Renaissants est le noeud (équivalent à environ dix lieues). Chaque personnage peut se déplacer de deux noeuds (soit vingt lieues) par journée, à l'exception des nobles à cheval, qui peuvent se déplacer de trois noeuds.
Qui plus est, des brigands, malfrats, maraudeurs et autres mercenaires rôdent sur les chemins, et peuvent à tout moment dépouiller le malheureux voyageur qui s'y aventure.
Au contraire des déménagements, les déplacements n'impliquent pas que le personnage perde sa propriété : elle reste dans son village d'origine et il peut a tout moment embaucher des gens pour travailler sur ses exploitations (sur lesquelles il ne peut évidemment pas travailler). Se déplacer prend une journée, durant laquelle il n'est pas possible de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum2jeux.fr
 
LE PERSONNAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum2Jeux.fr :: Jeux principaux - Jeux en Equipe :: Les Royaumes Renaissants : Discussions sur ce jeu :: Discussions Générales-
Sauter vers: