******************************************************************************************
 
AccueilPortailMembresGroupesRechercherFAQGalerieCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'ENVIRONNEMENT

Aller en bas 
AuteurMessage
AdminF2J
Administrateur du site
Administrateur du site
avatar

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: L'ENVIRONNEMENT   Sam 27 Mai 2006 - 4:20

L'ENVIRONNEMENT

Chez Moi
Le Marché
La Mairie
L'Eglise
La Taverne
Les Ressources
Le Château
La Caserne
La Cathédrale
La Cour de Justice
Travailler
Se Déplacer




Chez Moi
La page Chez Moi permet de commander votre personnage et de gérer votre patrimoine :
Vous pouvez y consulter l'état de vos différentes exploitations, travailler sur l'une d'entre elles ou passer une offre d'emploi pour embaucher un saisonnier. L'offre est alors visible à la mairie.
Vous pouvez fouiller dans votre inventaire, utiliser ou mettre en vente l'un des items en votre possession. L'offre est alors visible au marché.
Vous pouvez consulter les offres d'emploi que vous avez déposées à la mairie, ainsi que les ordres d'achat et de vente que vous avez passés au marché.
Vous avez accès aux informations concernant votre personnage, son état de santé, ses caractéristiques, son argent et ses points de réputation.
Vous pouvez consulter les idées de votre personnage, sa foi, les croyances qu'il soutient et les dogmes qu'il suit.
Vous pourrez aussi désobéir en manifestant ou en vous révoltant.



Le Marché
Au marché, vous pouvez acheter tous les produits dont vous rêvez, et en particulier des aliments, qui non seulement calmeront votre faim, mais augmenteront aussi vos caractéristiques.

Vous pouvez acheter des produits de deux origines différentes :
des produits mis en vente par les joueurs
des produits mis en vente par la mairie : la mairie ne met en général en vente que des produits dont la pénurie est gênante pour ses administrés.

Par défaut, la page chargée montre les offres faites par la mairie. Pour visualiser les offres des joueurs, il faut cliquer sur l'onglet "Vente des joueurs", au dessus du tableau.

Lorsque vous achetez un produit, vous êtes débité immédiatement. Le produit n'apparaît toutefois dans votre inventaire qu'au bout d'un quart d'heure environ.

Il se peut aussi que le produit n'apparaisse jamais dans votre inventaire : un autre joueur a pu l'acheter juste avant, et comme le temps de rafraîchissement est d'un quart d'heure, vous avez acheté un produit qui n'est déjà plus en vente. Rassurez-vous : dans ce cas, vous êtes remboursé intégralement.



La Mairie
A la Mairie, vous avez accès à toutes les informations sur le village et ses habitants. Vous pouvez aussi :
Rechercher du travail, consulter les offres d'emplois et y postuler.
Voter lors des élections municipales de votre village (accessible uniquement à partir du niveau 1) et même déposer votre candidature (à condition de d&ecute;bourser 50 écus pour les frais de dossier, non remboursables).
Consulter les sondages durant les élections municipales.
Vous maintenir au courant de la politique du maire et suivre ses conseils.


L'Eglise
A l'église, vous pouvez :
Travailler pour la paroisse, ce qui vous assure un revenu modeste (5 écus) mais augmente votre réputation (+1 point de réputation).
Donner l'aumône aux mendiants, ce qui peut augmenter votre réputation (une fois sur quatre vous gagnez 1 point de réputation).
Faire la manche, ce qui peut diminuer votre réputation.
Faire une retraite sûre, pour ceux qui ne pourraient pas se connecter pendant quelques jours (week-end, vacances) : votre personnage se repose et est nourri, logé, blanchi gratuitement. En revanche, il ne gagne ni argent, ni points de réputation, ni caractéristiques durant cette période, et les travaux dans son exploitation ne sont pas réalisés : ses animaux ne sont pas nourris et ses champs ne sont pas entretenus, sauf si la mairie de votre village a activé le gardiennage des animaux, auxquels cas ceux-ci seront nourris.
Ecouter la messe, ce qui augmente votre bonheur.



La Taverne
La taverne est le lieu idéal de sociabilité. Vous pouvez y rencontrer vos amis autour d'un pot, ou y faire de nouvelles connaissances. Concrètement, vous pouvez vous y restaurer, ou bien vous asseoir à une table, boire un coup et tchater avec vos voisins.

Vous pouvez éxécuter différentes commandes, précédées du signe "/" pour réaliser certaines actions :
"/verre tous" : offrir une tournée générale. Vous offrez à vos voisins de table ainsi qu'à vous-même un verre. Seuls ceux qui auraient coché la case "refuser l'alccol" ne boivent pas.
"/verre login" : offrir un verre à "login". Vous offrez un verre à la personne de votre choix.
"/verre loginPerso" : vous vous commandez un verre. Attention, boire des verres rend saoul ! Tout le monde le sait mais y prend-t-on assez garde ? Etre saoul empêche de travailler et de faire de nombreuses actions pour un temps variable. Mais on se sent aussi si heureux quand on a bu... Vous avez cependant la possibilité de refuser des verres (case à cocher).
"/soufflet login" : vous mettez une claque à la personne choisie (à utiliser avec modération).
"/repas 1" ou "/repas 2" : vous commandez l'un des deux plats au choix. Le tavernier aura eu soin de préparer un menu équilibré à base de produits frais du marché.

Contre une centaine d'écus vous pouvez vous-même ouvrir une taverne, y attirer une clientèle joyeuse et fine-bouche et en faire la plus animée du village.



Les Ressources
Dans votre village, vous avez accès à l'une de ces trois ressources : le poisson, via la pêche dans le lac, le bois, via l'exploitation de la forêt communale, ou les fruits, via la culture du verger. La nature de la matière première exploitable dépend du village mais leur répartition est équilibrée au niveau du comté.



Le Château
Au château vous pouvez :
Rencontrer le Conseiller du Duc/Comte pour passer au niveau supérieur
Voir qui sont les membres du Conseil du Duché/Comté et quelle est leur fonction
Voter lors des élections Ducales/Comtales (option accessible uniquement à partir du niveau 1)
Accéder à la Foire du Duché/Comté. La Foire est intéressante pour les maires et les personnes ayant beaucoup de liquidités, pour y faire des ventes ou des achats de gros. Car attention, lorsque vous passez commande, vous devez vous acquitter d'une taxe de 50 écus par panier.
Accéder à l'Université (accessible uniquement à partir du niveau 2). Vous pouvez y étudier ou y enseigner ; sachant que toutes les universités du Royaume ne dispensent pas les mêmes cours, il vous faudra certainement voyager à travers les duchés et les comtés. Le recteur, nommé par le comte, est chargé d'organiser les cours de l'université et de fixer les salaires des professeurs.



La Caserne
A la caserne vous pouvez donc vous enrôler pour participer à l'effort de guerre. Trois Conseillers ducaux/comtaux la gèrent et y organisent la défense et la sécurité du Duché/Comté :
Le Connétable : il est le responsable du recrutement des troupes du Duché/Comté. Il fixe la solde et le nombre de soldats, en fonction des besoins du Prévôt et du Capitaine.
Le Capitaine : il dirige l'armée du Duc/Comte. La protection du Duché/Comté dépend de la force de son bras et de la clarté de son esprit.
Le Prévôt des Maréchaux : il est responsable de la sécurité intérieure du Duché/Comté. C'est lui qui répartit les troupes recrutées par le Connétable dans les différents villages, pour éviter les révoltes. C'est aussi lui qui signale toutes les infractions au Procureur, aidé par ses fidèles lieutenants.



La Cathédrale
A la cathédrale vous pouvez consulter le Bon Dieu, mais aussi ses représentants sur terre : le Pape, l'Archevêque Métropolitain, les membres du Conseil diocésain. Vous pouvez y découvrir leur leur fonction.
Les membres du clergé peuvent y débattre de la doctrine, coopter les nouveaux Evêques et débattre du sexe des anges au Conseil.



La Cour de Justice
A la cour de justice, vous pouvez consulter les procès en cours ou bien ceux dont la sentence a déjà été rendue. Vous pouvez aussi y visiter les prisons et apporter des oranges aux prisonniers. Deux membres du conseil ont un rôle particulier : le Procureur, qui intente et mène les procès et le Juge, qui les clôt.

Si vous voulez déposer plainte, vous devez envoyer un courrier au procureur de votre comté. Lors du procès, l'accusé peut déposer deux plaidoiries, et appeler deux témoins a la cour, tout comme la défense.



Travailler
Depuis l'écran Travailler, vous pouvez trouver un emploi dans les mines d'or ou de fer, ou les carrières de pierre du comté. Si vous ne trouvez pas d'emploi, vous pouvez aussi y choisir de travailler au RMI (Revenu Minimum Inter-duché), dont la valeur est fixée par le conseil du comté.



Se Déplacer
Depuis l'écran Se Déplacer, vous pouvez consulter la liste des villages et des comtés des Royaumes, y glaner des informations (population, situation) et connaître les alentours de l'endoit où votre personnage se trouve. Par ailleurs, vous pouvez choisir dans quelle direction ou à quel endroit vous souhaitez vous rendre, sachant que les déplacements sont réalistes, ils se font de proche en proche et un voyage dure une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum2jeux.fr
 
L'ENVIRONNEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» METEOROLOGIE DANS LE MONDE DE CYBERPUNK
» Jour 2 - La planète Namek
» 1l/100km : EOLAB, vitrine de l’innovation Renault pour l’environnement
» L'environnement de La Grotte des Joyeux Brigands
» [MOC] Un environnement pour Tahu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum2Jeux.fr :: Jeux principaux - Jeux en Equipe :: Les Royaumes Renaissants : Discussions sur ce jeu :: Discussions Générales-
Sauter vers: