******************************************************************************************
 
AccueilPortailMembresGroupesRechercherFAQGalerieCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Régles du Jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
AdminF2J
Administrateur du site
Administrateur du site
avatar

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Régles du Jeu   Jeu 25 Mai 2006 - 0:46

Les règles

SeaSexandSun est un jeu de gestion en temps réel, le principe étant simple : posséder le plus grand territoire...

Vous devez vous constituer un gang, armée composées de diverses unités d'attaque. Chaque unité coute de l'argent, de l'alcool, de l'herbe et de la poudre (ainsi que du territoire). Vous devrez donc gérer vos filles et laborantins pour vous fournir les matières premières à l'acquisition de ces troupes.

La gestion se fait sous différents points bien distincts :

Les filles
Organe majeur de votre empire, vos filles sont à vos ordres et désirs pour vous ramener de l'argent au bercail. De différentes nationnalités, de performances variées elle s'en iront au gré du vent récolter les clients.
Attention cependant aux policiers, ils ne sont pas très gourmands en caution, mais ils les empêcheront de travailler tant qu'elle ne sera pas payée...

Les laborantins
Experts en narcotique et assimilés, ils vous fourniront une des matières premières nécessaires à l'emploi des unités d'attaque, à savoir l'alcool, l'herbe et une curieuse poudre surnommée "baygun sai".
Tout comme leurs collègues féminines, ils peuvent se faire surprendre par la police.

Votre gang
Le nerf de la guerre ! Différentes unités d'attaque sont à votre disposition pour constituer votre gang. Ce personnel particulier sera demandeur de dollars et de différentes ressources pour accepter de travailler pour vous.
Fort de cet appui, vous pourrez enfin combattre les autres joueurs pour aggrandir votre territoire, augmenter votre niveau ou simplement pour le plaisir de piller...

Différents paramètres sont particulièrement importants et vous deviendront familers au court du jeu.

Les batiments sont nécessaires pour loger vos filles et laborantins, en effet il vous est fixé un quota selon le type de batiments que vous possédez, pensez à les construire, et surtout à bien doser la répartition entre les labos et les maisons...

Le niveau de votre personnage princpal est un facteur primordial d'évolution, en effet, différents types de personnels, de batiments deviennent accessibles à partir d'un certain niveau. Celui-ci évolue en fonction des points d'expérience engrangés durant les combats.

L'expérience se gagne à la sueur de votre front et à votre capacité à gérer les batailles. Suivant les troupes adverses que vous tuez, vous gagnez de précieux points. Elle est visible à partir de la jauge se situant près de votre niveau, qui vous indique à chaque instant le nombre de points gagnés depuis le dernier niveau (en restant sur la barre), en se remplissant, cette dernière vous indique le pourcentage parcouru pour arriver au niveau supérieur.

L'expérience se gagne en fonction de sa position et du nombre d'unités adverses tuées. Si vous êtes attaquant et que vous perdez, vous gagnez 80% de l'xp globale, si vous gagnez, 100%. Si vous êtes défenseur et que vous perdez vous gagnez 100% de l'expérience, si vous gagnez :120%.

Les points de compétence quant à eux augmentent fonction du niveau de votre personnage, à chaque fois que vous passez au stade supérieur, un point vous est attribué. Il est possible de les répartir dans 3 catégories :

La production : à chaque point vous produisez 1% de plus, que ce soit pour vos filles ou laborantins. Tous les 5 points vous avez la possibilité de construire un batiment en plus du quota initial.
Le combat : Chaque point investit est synonyme d'une augmentation de 1.2% de dégats occasionnés en attaque et de 1% de chance de survie de vos troupes après le combat. Tous les 5 points vous gagnez 3 attaques supplémentaires par 24h. Chaque point investi augmente votre chance d'infiltration chez l'ennemi par vos espions.
La défense : tout point augmente de 3pts de vie chacune vos troupes lorsque celle-ci sont en défense. Chaque point investi augmente de 3% la chance de survie de vos troupes en défense. Tous les 5 points, un emplacement supplémentaire à la banque se libère. Chaque point investi augmente votre chance de parer les espionnages ennemis.
Inutile de préciser que les combinaisons sont infinies, donc que votre personnage sera "unique", réfléchissez donc bien avant de les attribuer.

La meteo influence essentiellement le déplacement de vos troupes lorsque celles-ci partent au combat. Plus le temps sera au beau fixe, plus elle se déplaceront vite...

Le jour et la nuit concernent avant tout vos filles et laborantins. Lorsqu'il apportent leur recette, ils prennent plus de risques à le faire en plein jour.

Les avocats, assez couteux servent à défendre vos filles et laborantins lorsqu'ils se font arrêter. Si ils font bien leur boulot, alors ils seront libérés et vous n'aurez pas de caution à payer.

Les espions permettent de s'infiltrer dans le camp ennemi, et en cas de réussite de vous ramener de précieuses informations sur l'état adverse.

Le marché noir, dans un cas il vous permet de regarder les ressources que les autres joueurs mettent à la vente (offres de vente) dans l'autre cas vous voyez les demandes d'achat de joueurs nécessitant de ressources.

De nombreux autres paramètres et techniques entre en jeu, et de futurs sont envisageables. N'hésitez pas à venir les découvrir en jouant gratuitement à SeaSexandSun !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum2jeux.fr
 
Régles du Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compil' de régles assaut planétaire
» [VENTE]Warhammer Battle V.6, Régles + Hommes-Bêtes
» [HRP]RP multiple : Explications, régles et conseils
» Règle à 2 joueurs?
» Les règles de Hong Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum2Jeux.fr :: Jeux principaux - Jeux en Equipe :: SeaSexandSun : Discussions sur ce jeu (jeu en version beta) :: Général :: Discussions liées à ce jeu-
Sauter vers: